E-MAILING

Envoyer une campagne eMailing (E-Mail Marketing)
c'est utiliser le monde digital pour relancer un lien direct avec votre audience !

L’E-Mail marketing ou eMailing, est un formidable outil de marketing digital qui permet de contacter instantanément un ensemble de clients ou prospects. Grâce au service VADFUSION, EMail Edition Full Services, touchez des milliers de contacts très rapidement et bénéficiez d’un rapport d'analyses de campagnes précis et temps réel. Ce media de diffusion reste le plus répandu et le moins cher pour garantir une communication de masse, simplement et rapidement.

 

Réaliser une campagne E-Mailing avec AIRCAST,
c’est choisir la simplicité, la rapidité et le "Full Services" clé en main.

Le Full Services, c'est pouvoir disposer d'une assistance humaine composée de conseillers commerciaux et d'experts techniques en routage digital. Dés lors, notre Service Client prend en charge intégralement votre campagne, de la création à la diffusion de votre E-Mailing.

Comment ça marche ?

- Vous effectuez votre demande de campagne directement en ligne,

- Vous téléchargez, en toute sécurité de vos données, les éléments de votre campagne (message et liste de diffusion) via le formulaire,

- Vous validez le Bon à Tirer de votre campagne dans le fil de discussion collaboratif (vous, nous, votre partenaire agence com),

- Nous effectuons sa diffusion par l'intermédiaire de notre plateforme AIRCAST MANAGER


AIRCAST Conseil

Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour créer des campagnes E-Mailing performantes avec des taux d'engagement client élevés. 
 

Soignez l’objet et le contenu du message

L’objet est un élément essentiel du message E-Mailing. La place qui lui est réservée étant limitée, il doit être suffisamment explicite pour susciter la curiosité de l'internaute. Ce dernier identifie instantanément les messages qui méritent son attention, il est donc inutile d'envoyer un emailing à forte valeur ajoutée si l'on ne sait pas le mettre en valeur.

Le contenu du message E-Mailing doit être simple pour être efficace. Un bon équilibre entre le texte et les visuels doit être respectés. Le fait de router vos E-Mailings avec notre plateforme AIRCAST MANAGER vous assure une excellente "déliverabilité" auprès de vos destinataires. De plus, Aircast dispose d'un ensemble de fonctionnalités à forte valeur ajoutée afin de garantir une lecture de votre message quelque soit le support digital de votre audience ( exemple : un lien miroir qui permet de visualiser l’E-Mailing en ligne au cas où l’affichage dans la messagerie poserait problème, un développement digital HTML E-Mailing Design ( versus Responsive Design)...)

 

Identifiez les destinataires

Envoyer un courriel dans la nature sans se soucier de savoir s'il correspond à une demande de son destinataire est une pratique à proscrire. Les seuls courriels efficaces sont les courriels ciblés. La première étape d'une campagne d’ E-Mailing est donc de se constituer une base de données d'adresses eMails qualifiées Opt'in. Si vous ne disposez pas d’adresses en interne, Aircast peut vous mettre en relation des partenaires de base de données B2B / B2C ( plus de 7 millions E-Mails / 5 millions SMS ).

 

Diffusez vos campagnes E-Mailing à intervalles réguliers

La fréquence des envois dépend directement de votre activité, mais le routage d'un message toutes les quatre à six semaines est considéré comme étant une bonne moyenne. Il faut veiller à renouveler les informations adressées au destinataire. Astuce: L’envoi à des dates fixes d'une newsletter permet de fixer un rendez-vous régulier avec vos clients et prospects.

 

Indiquez vos coordonnées complètes

Vos coordonnées doivent être indiquées à la fin du message afin que le destinataire de l’E-Mailing puisse identifier SIMPLEMENT et RAPIDEMENT l'expéditeur du courriel. Les courriels/eMails anonymes finissent généralement directement en SPAM. Astuce: un courriel en SPAM n'est plus forcément un courriel perdu. De plus en plus de personnes consultent régulièrement leurs SPAMS pour vérifier si une information importante aurait été envoyée par erreur en SPAM. Dés lors, vous avez une deuxième et réelle chance de lecture de votre courriel de campagne si celui ci est clair et attractif, aussi bien dans son message que dans son design graphique.

 

Insérez des liens dynamiques ou des boutons d’action

L'insertion de liens dynamiques dans l’E-Mailing permet d’obtenir des résultats concrets : visite de votre site Internet, inscription via un formulaire, demande d’information par eMail, transfert du message à des amis,… : Astuce: Plus vous incitez les destinataires à effectuer une action (bouton Call to Action) lorsqu’ils reçoivent votre E-Mailing, plus vous augmentez les retours de votre campagne et les taux d'engagement avec votre audience cible.